samedi 5 mai 2007

Un nouveau trip dans un autre monde

Namaste (bonjour en hindi),

Je suis arrivé en Inde ce matin, dans un monde complètement différent de l'occident. J'ai vécu quelques chocs culturels durant le voyage, notamment au Vietnam, mais le choc culturel en Inde est 10 fois meilleur. Contrairement à ce que je m'attendais, et à ce que plusieurs personnes m'ont fait pars, je suis tombé amoureux de la place dans les 20 minutes qui ont suivi mon arrivé. Le traffique urbain ici est assez débile, la ride en taxi de l'aéroport à la ville en valait vraiment le coup pour voir ça. Les bus et les taxis circulent en malade en zigzagant partout, c'est spectaculaire à voir. À part ça, il y a de la pauvreté et de la mendicité, mais la ville de Kolkata (Calcutta), réputée pour sa pauvreté extrême, est en fait moins choquante à première vue que le Cambodge. Néanmoins, y a quand même des mendiants dans les rues avec des membres manquants et des enfants de 7-10 ans qui tiennent les touristes par la main pendant facilement 5 minutes pour essayer de retirer quelque chose de nos poches, mais c'est rien de vraiment dérangeant.

Kolkata

On a droit à des scènes étranges, à Kolkata...

Un cheval dans la ville...

La rue où se situe mon h


Tout se passe dans la rue ici

J'aime l'écriteau "Danger" derrière le bus

Les chiottes sont gratuites en Inde, mais pas vraiment ragoûtante...

Kolkata, avec ses airs de l'ancien empire britannique



Je vous avait dit dans mon dernier mail que j'avais une otite externe, en fait les 2 médecins que j'avais consulté se sont trompés, et j'ai appris hier qu'il aurait pu s'agir de quelque chose de très sérieux. J'ai été atteint à l'oreille interne semble-t-il, quand j'ai demandé au médecin si c'était dangereux, il m'a tout simplement répondu: "oui, s'il n'y a pas d'amélioration dans les prochains jours, vous pourriez perdre votre audition à vie". Disons que ça mets pas mal les priorités dans la vie en perspective, on se rend compte à quel point ça peut être fragile, surtout après avoir vécu 8 jours de surdité quasi-totale (95% au moins) de mon oreille gauche. J'ai donc vécu une journée extrêmement stressante hier, requestionnant même mon voyage au grand complet. Mais j'ai fait le grand saut, le médecin m'a prescrit des pilules, et je vois déjà les résultats assez facilement, fait que ça donne confiance et je crois que tout devrait rentrer dans l'ordre.

Anyway, j'ai quand même tenté de profiter au maximum du reste de mon voyage dans le sud de la Thaïlande malgré la surdité, l'impossibilité de faire de la plongée, et l'absence d'alcool. Je vous avait dit la dernière fois que j'allais aller à Koh Tao (île réputée pour la plongée), eh bien, je me suis fait à l'idée que plonger serait une mauvaise idée, fait que j'ai décidé d'aller faire un tour de bateau dans la baie de Phang-Nga à la place. J'ai dormi dans un village flottant musulman au milieu de la baie (le sud thaïlandais est majoritairement musulman), et on est parti le lendemain voir des labyrinthes de forêts poussant dans l'eau, des formations karstiques impressionnantes, et également l'île où a été tourné le film de James Bond, The Man with the Golden Gun. Le voyage m'a tout de suite rappelé la raison pourquoi je voyage en ce moment un peu plus dépressif à cause de mon oreille, c'était vraiment très cool.

Village flottant musulman




Visite des environs en bateau


On naviguait dans des petits cours d'eau labyrinthiques entourés de mangroves




James Bond Island



Par la suite, je suis retourné à Railay Beach, où j'ai loué un kayak pour la journée avec un autre touriste et j'y ai passé une magnifique journée. On a même dû ramer au milieu de l'océan pendant une tempête tropicale, ça mettait un peu de piquant. La mousson se faisait sentir de plus en plus à chaque jours dans le sud de la Thaïlande, et la dernière journée que j'ai passée à Bangkok était sous la pluie (première en Thaïlande depuis mon arrivée).

Longue ride de kayak pour se rendre à une île assez éloignée de Railay


Rendus à destination!

On s'est fait prendre par la pluie à la fin de notre ride de kayak

C'est le déluge, une première pour moi en Asie du Sud-est. Je quitte la Thaïlande juste à temps, avec l'arrivée de la mousson!

Fait que je prolonge un peu plus la sécheresse ici en Inde, où je ne devrais pas voir vraiment de pluie.

Ma localisation, en Inde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire