vendredi 8 juin 2007

Un homme parmi les vaches

Namaste,

Je vous écris alors que je continue mon periple en Inde, parmi les gens, les gens, les vaches, et les gens aussi. Je vous ai dit que y a du monde en Inde? On se retrouve presque tout le temps parmi une foule de gens, des gens qui nous ressemblent, du genre homme d'affaire avec un cellulaire à l'oreille, des sadhus, des femmes en sari, des vendeurs, des rickshaws, des motos, des gens bizarre et ben des vaches parmi tout ça. Les rides de cycle-rickshaw (qui consiste en fait a un vélo à 3 roues auquel est fixe un banc permettant d'assoir 3 passagers), parmi les foules est une expérience en elle-même, plutôt intense également. Même ce matin, j'ai été passagé sur une moto, et je dois dire que c'est la première fois que j'ai eu peur dans une ride de quoi que ce soit depuis le début de mon voyage. Imaginez cette foule, qu'on traverse à moto, avec une utilisation efficace du klaxon (efficace veut dire à intervalle régulier de moins de 5 secondes), avec mes genoux qui accrochent les gens au passage, mais à des vitesses folles. À certains endroits très étroits et une foule un peu plus dispersée, j'ai regardé le compteur et on allait à 90 km/h!!! C'est un peu comme rouler à 90 km/h en moto sur St-Denis pendant le festival Juste pour rire. Bon, c'est une de me nombreuses expériences depuis mon arrivée en Inde, mais ici on dirait que des expériences hors de l'ordinaire comme ça, ça fait tout simplement partie du quotidien. Je sais plus trop comment définir le mot ordinaire en Inde...

Lors de mon dernier update, je me trouvais devant le Taj Mahal. Bien sûr, je suis allé le visiter, et il est absolument extraordinaire. Les photos ne peuvent pas lui rendre justice. J'ai également visiter une partie de l'histoire de l'Inde en me promenant dans les forts, palais et tombes mogholes (descendants de Gengis Khan de Mongolie, et souverains en Inde entre 1530 et 1857) à Agra et Fatepur Sikri, pas très loin. Le Taj est justement leur fleuron.

Le fameux 


Le niveau de détail du Taj Mahal est vraiment impressionnant!


Autre magnifique édifice près du Taj Mahal



Celui-là est surnommé le Baby Taj Mahal

Visite du fort d'Agra



Petit tour de bateau pour aller voir le Taj Mahal depuis la rivière


Scène typique...

Visite la mosquée à Fatepur Sikri

Afin de visiter la mosquée, je devais me couvrir les jambes. Voici ce qu'on m'a donné à l'entrée du site pour mettre sur mes shorts...

Le niveau de détails est impressionnant!



Autre site à Fatepur Sikri


Fatepur Sikri, qui fut autrefois une capitale Moghole, a dû être abandonnée à cause de la sécheresse et le manque d'irrigation dans la région.


Scène typique

Petit commerçant

J'Aime bien cette photo, avec l'éléphant en arrière-scène!
 Par la suite, je me suis dirigé vers Delhi, capitale de l'Inde. Pour ajouter aux extrêmes dont je vous ai fait pars dans mon dernier mail, Delhi est divisé en 2, Old Delhi et New Delhi. À New Delhi, on se sent littéralement en Europe, personne klaxonne et les rues semblent désertes comparé au reste de l'Inde, et j'ai jamais vu un métro aussi clean et moderne que celui de Delhi (on se sent à l'aéroport, sans joke). Dans Old Delhi cependant, j'ai jamais eu autant de difficulté à marcher parmi les foules, et on se sent à nouveau au plein cœur de l'Inde. Delhi était bien intéressante, avec ses œuvres mogholes et la plus grande mosquée d'Inde.

Delhi

Fort rouge, à Delhi

Il faisait genre 45 C cette journée-là...

Grande mosquée à Delhi

Vue d'un des minarets


New Delhi. Très différente de Old Delhi, même si on relie les deux quartiers entre quelques stations de métro...



Monument national indien
Je suis maintenant à Rishikesh, qui doit une partie de sa popularité aux Beatles, et l'autre au yoga. J'aurais bien aimé essayer le yoga, mais je crois que pour vraiment avoir un bon enseignement, il faudrait y séjourner au moins 2 semaines. J'ai quand même fait du rafting sur le Gange et je me suis même baigné dedans, parce qu'ici il est pas crotté comme à Varanasi, et l'eau est vraiment rafraîchissante (genre 10 C) quand il fait encore 45 C dehors. Là, je reviens d'une cérémonie au bord du Gange, parmi les pélerins. C'est fou comment l'Inde est religieuse, ça fait énormément contraste au monde occidental.

Rishikesh



Une célébration à Rishikesh
Demain, je fuit finalement cette chaleur des plaines de l'Inde pour me diriger vers les montagnes du nord-ouest de l'Himalaya, où j'y séjournerai probablement un mois et demi. Parlant de temps, je réussi pas à croire que dans 2 jours, ça va faire 5 mois que je suis parti. On dirait que ça fait une éternité que j'ai quitté Bangkok puisqu'il s'est tellement passé de choses, mais en même temps le temps passe vraiment très vite et je vois pas les journées passer bien souvent. Bah, j'ai pas trop à m'en soucier, j'ai même pas encore fait la moitié du voyage .

Bon, c'est ça qui est ça, profitez de la vie et de l'été, des fois je pense à vous et votre température un peu plus clémente.

Mon trajet en Inde, jusqu'à présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire