mercredi 18 juillet 2012

Première semaine en Argentine

Hola,

Ça va bientôt faire une semaine que nous sommes en Argentine. Dans chacun de mes voyages, la première semaine est toujours celle qui semble passer la moins vite. On dirait qu'après une semaine, je me dit: "Hmm, ça fait seulement une semaine qu'on est parti?". Après un mois, c'est plutôt: "Wow, ça fait déjà un mois qu'on voyage?!?". J'imagine que c'est cette première semaine qui permet de faire la transition entre la petite vie normale et celle du voyage; entre la routine du travail et des fins de semaine et le plus de routine du tout, où il n'y a rien de trop prévu d'avance. Éventuellement, ce plus de routine du tout se transforme en routine du voyage (malgré qu'on ne puisse pas vraiment appeler ça une routine, mais bon...).

Notre première semaine nous a permis de nous adapter tranquillement à l'Argentine, particulièrement au fait que tout est en Espagnol. Même dans les auberges, les hôtes ne parlent souvent qu'un anglais limité ou même pas du tout anglais. Donc, dans la rue, on n'essaie même pas l'anglais, il faut parler espagnol. De toute façon, il faut s'y faire, je veux sortir de ce voyage trilingue. Mais c'est vraiment pas long que je réalise les limites de mon espagnol, surtout avec l'accent argentin qui est passablement différent du reste de l'Amérique du Sud (par exemple, le double l dans calle se prononce ch, donc cache). Heureusement, Valérie parle quand même bien espagnol. Malgré tout, les Argentins sont très sympathiques et voient quand on y met l'effort de parler leurs langue et ils apprécient.

Donc, pour résumer notre périble jusqu'à présent, on est arrivé à Buenos Aires vendredi matin. On a eu la chance d'aller souper avec Anaïs en soirée, une amie française que j'ai rencontré lors de mon voyage en Birmanie en 2010. On a mangé du steak, et un steak en Argentine, c'est un vrai steak. Les Américains peuvent toujours se vanter d'avoir le meilleur steak, mais ils sont pas venus en Argentine! On a commandé deux assiettes de steak: la première était composée de 4 steaks de grosseurs normales, la deuxième contenait un steak d'environ 5 cm d'épais et de genre 25 cm de long. Ça c'est du steak!

Sinon, à Buenos Aires, je me sentais vraiment comme en Europe. La ville a vraiment des airs des grandes villes espagnoles. C'est propre, il y a un très beau centre, et de très beaux parcs dans la ville qu'on a visités. C'est également une ville très jeune et dynamique. Dans ce sens, ça fait penser pas mal à Montréal ou à Barcelone. Le nightlife est vraiment très gros, les gens soupent vers 22h, sortent dans les bars vers minuit-1h et dans les clubs jusqu'à 6h le matin!

On est maintenant en route vers le nord-est du pays, pour aller voir les chutes d'Iguazu, à la frontière avec le Brésil et le Paraguay. Mais on est présentement à Rosario où on a fait une escale, la ville de naissance de Che Guevara. C'est une autre grande ville (1.7 millions d'habitants), et nous ne sommes pas trop fans des grandes villes moi et Valérie. C'est très beau et ça semble être une belle ville pour y vivre, mais bon, on a un peu hâte de retrouver de plus grands espaces et de plus petits villages. On part ce soir pour 14h de bus de nuit pour la ville de Posadas, toujours en direction des chutes.

Bon, je vous laisse quelques photos:

Centre-ville de Buenos Aires

La Casa Rosada, équivalent de la Maison Blanche aux É-U

Un parc à Buenos Aires

Le quartier de La Boca, Buenos Aires

Monumento Nacional a la Bandera (National Flag Memorial), Rosario

Monumento Nacional a la Bandera (National Flag Memorial), Rosario

Les Argentins ne semblent pas trop s'en faire avec les lois...
Le trajet jusqu'à présent...


Voici le lien à Picasa Web, si vous voulez les photos en plus gros format:



Guillaume

P.S.: Pour ceux qui croyaient qu'on auraient droit à des températures chaudes, détrompez-vous. Il a fait maximum 15 deg C depuis qu'on est arrivé, et il fait genre 4 deg C la nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire