mercredi 24 janvier 2007

Dans le grand nord

Hey hey tout le monde,

Je suis maintenant rendu à Chiang Mai dans le grand nord de la Thailande  ;) .  Depuis le dernier message, on a visité beaucoup de ruines de plusieurs époques de la Thailande, soit entre environ 1200 et 1500 ap. J-C. Ayutthaya, juste au nord de Bangkok, est une ville vraiment très impressionnante avec tous ses temples et ses ruines. En fait, il s'agit de l'ancienne capitale avant Bangkok, donc on y retrouve beaucoup de vestiges d'une autre époque. Ce qui m'a vraiment le plus impressionné par contre, c'est le nombre d'enfants qui voulaient me serrer la main en même temps et me dire "hello, how are you?". Tout le monde nous saluent ici, et particulièrement les enfants. Le monde est vraiment super, c'est vraiment différent de notre entourage en grande ville occidentale.

Ruines à Ayutthaya


Quelques vendeurs ambulants, de qui nous avons acheté un petit snack

Ruines

Cette tête de Bouddha était complètement envahie par un arbre!

Après 2 jours à Ayutthaya, j'ai vécu ma première séparation de Dimitri et de Marylise pour me diriger seul vers Khao Yai, en espérant voir des animaux sauvages, notamment des éléphants, des singes, et peut-être un tigre, qui sait. Je n'ai pas été chanceux avec les animaux malheureusement, j'ai seulement vu des singes, des varans, une abeille d'environ 4 cm de long, et ben des cerfs, mais pas d'éléphant ou de tigre. J'ai passé du super bon temps quand même dans la jungle, le guide était juste trop cool. J'ai grimpé un arbre vraiment bizarre, que j'ai redescendu par l'intérieur, ce qui peu sembler un peu bizarre, mais j'ai été le seul touriste à le faire, les autres ont pas eu le guts de monter au complet. J'ai aussi vu la chute utilisé pour le tournage du film The Beach. C'est un peu irréaliste de penser qu'ils ont sauté d'en haut par contre, c'est vraiment très haut.


L'arbre que j'ai redescendu par l'intérieur!

Un varan

La chute du film "The Beach"

Une chute plus petite, de laquelle j'ai sauté cette fois

La vue du haut de la montagne

Après le trek d'une journée et demie, je me suis rendu à Sukhothai, point de rencontre qu'on s'est fixé moi et les 2 autres. C'est le fun de penser que j'ai payé moins cher qu'une ride de métro à Montréal pour parcourir près de 400 km du pays en train. Sukhothai est un peu comme Ayutthaya, elle était la capitale de la Thailande avant cette dernière, donc on a visité des ruines encore une fois.

Sukhothai

En pleine méditation  :)



Maintenant, je suis rendu à Chiang Mai depuis quelques heures, et on part demain en trekking pour 3 jours pour marcher dans des villages où vivent des minorités ethniques, faire du white river rafting et du bamboo rafting, faire une balade d'éléphant, etc. Disons que ça va changer un peu de la ville. On est bien aussi ici, au lieu de 35-40 degrés C, il fait plutôt entre 25-30 C.

Bon, ça résume pas mal mes derniers jours, jusqu'à date je trippe en voyage, ça fait vraiment du bien de sortir de la routine et de la vie ordinaire.

Trajet, jusqu'à présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire