vendredi 2 février 2007

Vers le Laos

Hey hey,

Après un peu plus d'une semaine depuis le dernier mail, j'ai visité quelques très belles places dans le nord de la Thaïlande. Comme je vous avait dit que je ferais, j'ai fait un trek de 3 jours dans les montagnes et la jungle au nord de Chiang Mai, la capitale du nord de la Thaïlande. On a fait un petit tour d'éléphant, et je me suis ramassé avec le seul éléphant qui arrêtait tout le temps pour aller manger des feuilles, fait que mon tour a duré pas mal plus longtemps que celui des autres qui avaient des éléphants moins gourmands. Le trek a été la plus belle expérience de mon voyage jusqu'à date. On a couché dans un village où beaucoup moins de touristes passent que dans la plupart des villages autour de Chiang Mai, et en plus, c'était le nouvel an de la tribu pendant notre séjour. Disons que ça donné une situation un peu cocasse où on était juste 2 gars du trek (sur 12) qui ont fêté avec eux et où on s'est fait invité à prendre un barbecue avec des membres de la tribu et des Thaïs. Ils étaient tellement saouls qu'ils nous parlaient tout le temps en thaï et essayaient de nous faire chanter des tounes thaïlandaises qu'on avaient aucune idée de ce que ça voulait dire. Anyway, on a eu du bon temps, du whisky et de la viande en masse.

Ride d'éléphant, pendant notre trek près de Chiang Mai


Marche pendant le trek

La vue de notre balcon, le matin du 2e jour de trek



Il y a beaucoup de chutes en Thaïlande!

Dans le petit village où nous avons dormi la 2e nuit


Il y avait une célébration dans le petit village. Le tout était autour d'une tête de cochon. Je n'ai pas trop compris la signification de tout ça...

On se faisait donner des shooters par des Thaïs un peu trop saouls qui essayaient de nous faire parler et chanter en Thaï...

Un peu de danse autour de la tête de cochon...

En revenant du trek vers Chiang Mai, on en a profité pour visiter la ville, qui est vraiment très cool. On a fait shipper ben du stock artisanal par bateau, ce qui nous a couté un prix ridicule, et ça devrait bien décorer mon prochain appart.

Ruines à Chiang Mai

Temple à Chiang Mai. Remarquez le chien qui dort d'une façon un peu étrange en bas à droite de la photo...

C'était la ville la plus intéressante à y vivre jusqu'à date, avant qu'on arrive à Pai, un peu à l'ouest. Cette ville là a un charme que les autres villes thaïs n'ont pas. Elle est situé dans une vallée, entourée de montagne. On a donc loué 2 motorbikes, un pour moi et un autre pour Marilyse et Dim. On en avait jamais conduit avant, et il faut spécifier qu'ici le monde conduit à gauche. Mais les 200 km qu'on a fait pendant les 2 jours qu'on y a passé m'ont donné le goût d'aller chercher ma license au Québec. On a visité des chutes, des villages de tribus, un canyon débile, des hot-springs. Disons que si y a eu un moment mémorable, c'est la fois qu'on est allé visiter un temple sur le top d'une montagne et qu'on a joué au ping-pong contre des moines bouddhistes, à l'intérieur du temple. Malheureusement, le troisième matin à Pai, j'ai attrapé une gastro, ce qui était vraiment pas agréable, et dans l'après-midi même, on s'est tapé 4 heures de bus complètement inconfortables dans des chemins sinueux dans les montagnes. Et en ce moment même, c'est au tour de Marylise, y a un virus qui court.

Des Thaïs se faisaient bouillir des oeufs dans les hot springs, près de Pai

Moto!

Canyon près de Pai


On a découvert un peu les alentours de Pai à moto



Là, on vient d'arriver à Chiang Rai depuis cet après-midi, une ville qu'on nomme la porte vers le triangle d'or, et très près de la frontière du Laos. On va visiter la ville demain, et malheureusement, par manque de temps, je ne pourrai pas aller visiter le triangle d'or, parce que je veux être au Laos dans 2 jours.

Bon, c'est pas mal ça de mon côté, je vous tiens au courant de mes prochaines aventures quand j'aurai accès à internet au Laos.

Trajet, jusqu'à présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire