vendredi 9 février 2007

Là-haut au Laos

Sabaydee!

je suis maintenant au Laos depuis quelques jours. C'est quand même incroyable de penser que ça fait déjà 1 mois que je suis parti, ça passe très vite. Depuis les dernières nouvelles, j'ai visité Chiang Rai en moto, disons que c'est pas la même game de se promener dans le traffique de la ville que de faire des promenades de campagne à Pai. On a passé du bon temps avec un Thaï propriétaire d'un café, qui parle également Français. Son café est probablement le meilleur que j'ai goûté dans ma vie, et le gars, ben cool, nous a même payé des bières et visité le marché de nuit avec nous à Chiang Rai. Le lendemain par contre, c'était la journée des adieux avec Dimitri et Marylise, ils partaient pour le sud du Laos alors que je me dirigeait à Huan Xay pour me concentrer sur le nord, et à moins d'un coup de chance, on ne se reverra plus du voyage.

Le Laos, c'est vraiment plus relax que la Thaïlande à date, moins de touristes, aucune pression pour acheter quoi que ce soit, et les Laotiens sont vraiment relax et heureux en général. J'ai fait un trek vraiment malade et probablement unique ou presque dans le monde. Pendant 3 jours, on a dormi sur le top des arbres dans le milieu de la jungle à environ 60-80 mètres du sol. Et pour se déplacer et accéder aux maisons dans les arbres, on glissait sur des cables qui ont jusqu'à 200-300 mètres de long et des fois à plus de 100 mètres au-dessus du sol. Ça été un trip complètement débile. C'est vraiment hot d'entendre en surround toute la jungle jour et nuit, et particulièrement les gibbons hurler le matin, qui font un son vraiment bizarre. Ça ressemble à la fois à un hurlement et à une sirène de police. Pis y avait des jeunes singes apprivoisés juste trop drôles, qui sautaient sur tout le monde et essayaient de trouver des poux dans les cheveux des filles.

Mon premier aperçu du Laos. Disons que c'était assez relax...

Plusieurs personnes se déplacent avec des espèces de tracteurs qui tirent un gros trailer

Du haut de notre cabane dans les arbres, juchée à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol

Zip-line


Ce singe-là était assez comique. Il fouillait partout et cherchait même des poux dans les cheveux des filles

Vue du haut de la zip-line



Je suis maintenant là-haut, dans le nord du Laos, dans la ville de Luang Nam Tha. Je pars bientot probablement pour Muang Sing pour faire un trek de quelques jours parmi les tribus montagnardes.

Trajet, jusqu'à présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire